23 septembre 2017

LeBeN Models 10 référence !!! KARCRO le Dingue...

Et Hop ! Un cap est atteint ! La dixième référence de LeBeN Models est finalisée et disponible sur la boutique.

Il se nomme KARCRO.

Cette quatrième collaboration avec Allan Carrasco a donné naissance à ce NOUVEAU portrait d'orc pirate. Il vient s'ajouter aux références GURKA, MORKO, BAROK pour étoffer la série des bustes de flibustiers orcs.

Le concept est né d'un croisement du crocodile et d'un orc à la LeBeN Models. Initialement, l'idée était de faire un vieil orc, maigre, rugueux et grincheux. Comme toujours, pour moi et avec le temps, les idées ont évolué sur le papier et au final avec l’enthousiasme d'Allan, ce nouveau projet a grandement évolué. Ce sera partie remise pour la vieille peau verte grincheuse..

Ci-dessous les quelques dessins que j'ai réalisé et qui ont permis à Allan de faire ce buste. Un vrai régal de partager et échanger tout le long de la sculpture. Processus auquel je prends beaucoup de plaisir et acquiers un certain professionnalisme ( j'ose espérer ). Encore merci Allan pour ta patience et ton talent.







Ci-dessous l'original réalisé par Allan Carrasco découpé pour la production en série





La mise en couleur fut un peu compliquée au final ! Pourquoi ? Et bien, comme d'habitude j'ai une idée assez complète des choix colorimétriques choisis et pourtant je change en cours de peinture... L'improvisation est vraiment mon créneau et j'avoue prendre plus de plaisir à travailler mes couleurs ainsi. C'est effectivement plus long mais autrement plus enrichissant. Pas de feuille de route...

Initialement la peau prévue plutôt albinos, dans des tons reptiliens type iguane blanc turquoise et orange, a finalement été travaillée dans des teintes plus classiques avec une difficulté accrue sur le traitement des écailles avec une inversion ombres et lumière. J'ai douté sur le rendu en cours de traitement mais j'ai finalement persévéré jusqu'au bout. Je ne regrette pas le rendu final, ça de la gueule. J'ai reporté les teintes initialement prévues sur le fourreau du poignard créant un joli contraste.
Les objets, petits bijoux, sont la cerise sur le gâteau sur ce type de modèle. Ils apportent un complément d'histoire et de lien entre les différents bustes de la gamme orc. Des rappels d'iconographies. Ces éléments apportent également des contrastes en couleur indispensables sur ce type de modèle. Un régal à peindre.

Place aux photos








KARCRO
Buste: echelle 1/10 - Hauteur: 62mm
Copie résine de haute qualité.
Disponible sur le shop: https://www.lebenmodels.com/fr/

LeBeN

1 commentaire:

  1. Cool de voir et de nous partager tout le process. Sympa ce nouveau buste!

    RépondreSupprimer